• Nivelles Entreprises

Termico. Diminuer sa facture d’énergie sans renoncer à la chaleur, c’est possible !


La hausse extraordinaire des prix de l’énergie nous impacte tous actuellement, et il va nous falloir redoubler de prudence pour ne pas voir nos entreprises en subir de lourdes conséquences.

Parmi les pistes envisageables pour diminuer cet impact sur nos trésoreries, la diminution de la consommation est une solution très sérieuse, mais tout le monde ne peut pas se permettre de baisser le chauffage : les travailleurs (et syndicats), mais aussi certains matériaux ou procédés de production ne tolèrent pas de voir la température baisser sous peine de voir le confort et la productivité en faire rapidement autant.

Il existe heureusement des solutions pour réduire sa consommation sans réduire la température.

Beaucoup le savent déjà : les rideaux d’air sont une excellente barrière à la perte de chaleur lorsque vos portes doivent rester ouvertes. Connectables sur le réseau d’eau chaude ou électrique et donc applicables à de nombreux bâtiments, ils évitent de devoir réchauffer un espace refroidi régulièrement par l’ouverture des portes.


Autre piste : la déstratification. Chauffer en permanence est un gouffre financier si l’air chaud monte dans les hauteurs de votre espace de travail ou entrepôt, alors que vous en avez besoin au sol. Les déstratificateurs, couplés à des sondes, se déclenchent pour faire redescendre l’air chaud au sol, diminuant ainsi votre besoin de consommer. De plus les modèles fermés présentent l’avantage d’être moins exposés aux chocs et de de faire encourir moins de risques d’accidents en cas de travail aux alentours (les pales n’étant pas exposées).










Enfin, le chauffage par radiants (électriques ou au gaz) permet de chauffer zonalement les surfaces et non l’air. Idéal pour les ateliers de travail, le chauffage est plus ciblé et plus rapide. Bien sûr, les solutions peuvent être combinées, et venir renforcer un système existant. Notre société est spécialisée dans le chauffage industriel depuis 32 ans, et plus que jamais nous réalisons que dans la majorité des bâtiments c’est la bonne combinaison de solutions qui offre la meilleure efficacité.


Nous vous invitons à visiter notre site internet pour en savoir plus sur les modèles de déstratificateurs, rideaux d’air, et tubes radiants (dont certains sont de stocks en permanence) et à nous contacter pour un conseil personnalisé selon votre site et votre activité.







TERMICO srl

Avenue Thomas Edison 115

1402 Nivelles

Tél : 067 77 21 24

www.termico.be

info@termico.be

29 vues0 commentaire