• Nivelles Entreprises

Nivelinvest se réinvente et devient Invest.BW


Comme nous vous l’avions annoncé, Nivelinvest a présenté ses nouvelles priorités et son nouveau nom lors d’un webinaire ce mercredi midi. Sous le nouveau nom d’Invest.BW, la société entend plus que jamais soutenir les PME, les start-ups et les scale-ups du Brabant Wallon, en accordant une attention renforcée à trois domaines particulièrement porteurs et prometteurs : le digital, l’économie de la transition et les applications médicales. L’objectif du nouveau positionnement stratégique adopté par Invest.BW est de renforcer son rôle moteur dans le Brabant Wallon et de soutenir plus que jamais la croissance économique et la prospérité de la province. Invest.BW annonce également l’arrivée d’un nouveau directeur général en la personne de Xavier Bocquet, qui dirigera l’invest à partir de la mi-avril.


« Invest.BW, c’est l’investissement entreprenant. »

Ce nouveau nom et cette nouvelle devise illustrent bien la dynamique dans laquelle souhaite s’inscrire l’invest du Brabant Wallon. « Par ce changement de nom, Invest.BW souhaite clarifier sa mission, qui est d’investir pour l’entièreté du Brabant Wallon », souligne Pierre Mottet, administrateur-délégué ad interim d’Invest.BW. « Depuis plus de 30 ans, notre invest a contribué au succès de nombreuses entreprises à travers la province et nous ne comptons pas nous arrêter là. Le Brabant Wallon est la province la plus dynamique de Belgique. Invest.BW entend contribuer à sa prospérité en y soutenant l’innovation et la croissance de ses entreprises. »

C’est parce que le monde a changé qu’Invest.BW a décidé d’adapter sa stratégie, avec comme objectif d’aider les PME du Brabant Wallon à mieux répondre aux défis du 21ème siècle. Tout en restant généraliste et en répondant présent pour toutes les PME, start-ups et scale-ups de la province, Invest.BW a décidé de soutenir 3 domaines en particulier : l’entreprenariat digital, les applications médicales et l’économie de la transition.

Pour aider la province du Brabant Wallon à rester une locomotive pour la Wallonie, Invest.BW souhaite augmenter ses leviers d’actions en renforçant son équipe, ses moyens financiers et en impliquant davantage les entrepreneurs du Brabant Wallon. Tout ceci dans le but d’accroitre les moyens d’investissements et le soutien aux PME de la province. L’invest va également se doter d’un nouveau directeur général. A partir de la mi-avril, c’est Xavier Bocquet qui dirigera Invest.BW. Il amènera toute son expérience d’entrepreneur et de banquier. Lors de l’arrivée de Xavier Bocquet, Pierre Mottet reprendra sa place d’administrateur. « Je tiens à remercier Pierre pour son intérim extrêmement fructueux à la tête d’Invest.BW durant ces deux dernières années », dit Xavier Bocquet.

Enfin, Invest.BW souhaite assumer pleinement sa responsabilité sociétale. La société est ainsi devenue le premier invest en Wallonie à intégrer la responsabilité sociétale dans ses statuts et elle est également le premier à atteindre la neutralité carbone en Wallonie. Ce dernier objectif a pu être atteint par Invest.BW en s’appuyant sur des solutions originales développées par des entrepreneurs de la Province.


Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre page Linkedin ou sur notre nouveau site web : www.investbw.be.


18 vues0 commentaire

Nivelles Entreprises asbl - Rue de l'Industrie 20 - 1400 Nivelles

Contact : Karine Leemans   I   Editeur responsable : Christophe Chardon - Président