• Nivelles Entreprises

Mediawind propulse BE-Alert sur les écrans d’affichage.


Depuis plusieurs années, BE-Alert envoie des messages d’alerte à la population via

des SMS, des e-mails ou encore des appels vocaux. Désormais, grâce à un développement de Mediawind, ces alertes sont maintenant relayées sur des écrans d’affichage

numériques. Waterloo est la première grande Commune belge à être équipée du système.

Ce lundi 9 mai, en présence de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, du Gouverneur de la province du Brabant wallon Gilles Mahieu et de la Bourgmestre de la Commune de Waterloo Florence Reuter, le Centre de crise National et Mediawind ont eu le plaisir de présenter un nouveau canal de diffusion pour les messages d’alerte du système BE-Alert.


Fournissant l’un des plus grands parcs d’écrans connectés de Wallonie et de Bruxelles via GreenPlayer, sa solution d’affichage dynamique, la société nivelloise a procédé à de nombreux développements afin de se rendre compatible avec le Common Alerting protocol (CAP) utilisé par BE-Alert.


« Nous avons +/- 6.500 players connectés à des écrans. Ceux-ci sont principalement répartis dans des hôpitaux, des écoles, des administrations communales ou encore des entreprises. », indique Olivier Coolen, fondateur de Mediawind. « Nous cherchons constamment de nouveaux services à proposer à nos clients et le fait de se rendre compatible avec le système BE-Alert nous est apparu comme étant un développement tant utile que citoyen, vu l’aspect de protection qui en découle. Mediawind est fier d’être le premier partenaire de BE-Alert pour ce nouveau canal de communication. » .

Les players étant géolocalisés, BE-Alert peut diffuser ses messages de manière précise sur les territoires visés par l’alerte. « C’est là tout l’avantage de notre solution. Elle permet de diffuser ses contenus au bon endroit, au bon moment et avec un message adapté au public visé.  », poursuit Olivier Coolen.


Waterloo, 1 ère grande Commune belge à bénéficier du service.

La Commune de Waterloo a récemment placé des écrans à certains endroits très fréquentés tels que dans le hall de la Maison communale, dans la Galerie Wellington ou encore dans le Hall Omnisport. Ce sont sur ces écrans qu’un premier message de test a été envoyé depuis la Maison communale de Waterloo.


Votre partenaire en solutions d’affichage dynamique

Une communication au service du citoyen.

La solution GreenPlayer permet de diffuser des contenus internes mais également des médias issus d’une communauté d’éditeurs. « Depuis le début, nous avons pensé GreenPlayer comme une solution communautaire où chacun peut mettre des contenus à la disposition des autres membres. Plusieurs associations, comme la Croix-Rouge, proposent également leurs propres contenus. L’objectif est de partager des informations utiles avec le plus grand nombre. », explique le fondateur.

Chaque écran étant totalement indépendant, la communication diffusée peut s’adapter au lieu où il est situé. « Pour que la communication soit la plus efficiente, il faut proposer un message adapté au public cible. De même, il est possible d’adapter les contenus diffusés selon les horaires ou les jours de la semaine. Par exemple, une salle de sport n’accueille pas le même public durant toute la journée. Le matin, ce sont des écoliers, et le soir, des sportifs. On peut donc communiquer des messages spécifiques. » , conclut Mr Coolen.

GreenPlayer a développé un écosystème pensé pour répondre aux besoins en communication des administrations communales tout en apportant une expérience moderne à ses citoyens.


Retrouvez de plus amples informations sur www.greenplayer.com/smart-cities





A propos de Mediawind

Mediawind est une société basée à Nivelles qui a développé une véritable expertise dans le domaine de l’affichage dynamique depuis plus de 15 ans. Elle a notamment créé « GreenPlayer », sa propre application de gestion d’affichage dynamique.

L’entreprise propose des solutions qui aident ses clients à mieux communiquer en diffusant leur communication au bon endroit, au bon moment et avec un message adapté au public visé. Leurs clients sont actifs dans des secteurs variés tels que le monde hospitalier (dans plus de 70% des hôpitaux wallons et bruxellois), les aéroports (Brussels South Charleroi Airport), les transports (LeTEC, De Lijn), le retail (VOO, CORA, …) mais aussi les administrations communales, les entreprises et PME.


Pour chacun d’entre eux, Mediawind propose des solutions pensées pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Les informations diffusées sur les écrans sont variées et peuvent être des contenus propres au client ou provenir d’une bibliothèque d’éditeurs tiers. L’entreprise collabore ainsi avec plusieurs organisations et associations telles que La Croix-Rouge afin de partager leurs contenus sur le réseau d’affichage des clients, qui le souhaitent.

collaboratifs permettant de booster le travail en équipe. Retrouvez plus d’informations sur files d’attente, laccueil des visiteurs, la gestion de salles de réunion, l'analyse de la satisfaction client et des outils collaboratifs permettant de booster le t'lravail en équipe. Retrouvez plus d’informations sur www.mediawind.be


8 vues0 commentaire