• Nivelles Entreprises

Gantex. Un succès mondial


Non, non, vous ne rêvez pas, le funiculaire de Montmartre, les plateformes de lancement des fusées Ariane et Soyouz ainsi que le toit rétractable de Wimbledon ont comme point commun leurs origines 100 % nivelloises. Étonnant, nous direz-vous ? C’est pourtant bien là, chez Gantrex, qu’ont été élaborées et fabriquées les pièces qui permettent à ces différentes technologies de fonctionner et d’impressionner le monde entier.


La société Gantrex, fondée à Nivelles en 1971 sous l’appellation « Gantry », a une histoire tellement passionnante qu’on pourrait lui consacrer des pages entières. En à peine cinquante ans, son développement à l’international et sa position de leader mondial dans le secteur des grues et des rails industriels sont impressionnants. En développement constant, Gantrex ne cesse de trouver de nouveaux marchés pour innover.


« Notre plus gros marché concerne les ports mais nous sommes également présents dans le secteur minier, les chantiers navals, les toits rétractables, les lanceurs de fusées, les centres de stockages… Partout où l’utilisation de rails est nécessaire, l’on peut retrouver notre compagnie. C’est un marché de niche mais nous en sommes les leaders et notre expertise y est vraiment reconnue », explique Maarten Impens, directeur général de Gantrex. Quand on évoque une telle sucess-story, on ne peut que se demander quelle est la clé du succès ? Pour le directeur général, cela s’explique par la volonté d’accompagner les clients dans leur projet de A à Z. « Notre force c’est notre proximité avec les clients. On ne se contente pas de produire quelque chose et de le livrer, on en assure l’installation, l’entretien à long terme et nous assurons le service après-vente en cas de soucis. C’est ce package complet qui séduit le plus », ajoute Maarten Impens.



Source : https://lacapitale-brabant-wallon.sudinfo.be/704251/article/2020-12-11/gantrex-nivelles-un-succes-sur-des-rails-de-montmartre-la-guyane?fbclid=IwAR042a6ZIdwMJnv1a26F7cCXkr4Zd4e2sCOyELXFsyQ-TDcZjpahKfEZJFM

12 vues0 commentaire