• Nivelles Entreprises

Envie d'emmener votre vélo dans le bus avec le TEC?

Dernière mise à jour : 16 nov.


Jusqu'au 31 décembre 2022, participez au projet-pilote du TEC mêlant transport en bus et vélo sur la ligne Express E5 Nivelles-Namur. Le concept ? Vous emmenez votre vélo dans le bus en le plaçant dans une soute ou sur un porte-vélos.


Jusqu'au 31 décembre 2022, nous vous offrons l’opportunité de participer au projet-pilote du TEC mêlant transport en bus et vélo. L’expérience est menée uniquement sur la ligne Express E5 qui relie le zoning nord de Nivelles à la gare de Namur en passant par les parcs d’activités Créalys et Ecolys entre autres.

  • Le concept :

Vous emmenez votre vélo avec vous dans le bus en le plaçant en soute ou sur le porte-vélos. Arrivé(e) à votre arrêt de destination, vous le déchargez et vous poursuivez votre route.

  • Quel est le prix ?

Le transport du vélo est compris dans le prix de votre voyage. Vous ne devrez donc payer aucun supplément.Toutefois, si vous devez transporter des accessoires, sachez que ceux-ci doivent tenir sur vos genoux. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous acquitter d’un titre de transport pour ceux-ci (cas des colis, des grands chiens,…).

  • Intéressé (e) ?

Pour participer à l'expérience et intégrer notre équipe de testeurs, c'est simple ! Il suffit de vous inscrire via le lien suivant :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=0q-RIpERy0uZBsFAYBCUG6Pfj3TC6EBGjBr0eHTY4spUQkpPVDNRNUxVTlNVMFczQkZCVzFEM09NVS4u



Après avoir répondu à quelques questions, vous serez des nôtres. Il vous suffira d’embarquer votre vélo à bord de votre bus de la ligne E5 et de nous transmettre ensuite votre expérience en évaluant le service au moyen du questionnaire qui vous sera transmis par mail.

  • Quelques recommandations générales

Quels sont les vélos admis ?

Seuls les vélos standards sans accessoires, sans remorque et relativement propres sont pris en considération et ce, en raison de la taille des espaces disponibles pour les transporter. Avant l'arrivée du bus, il vous faudra donc retirer tous les accessoires qui ne sont pas fixés solidement au vélo (ex : paniers, sacoches, fontes, bagages, bidons, sièges pour enfants,…).

NB : Les vélos pliants ou trottinettes pliantes restent eux avec leur propriétaire dans le bus.

  • Combien de vélos peuvent-ils être embarqués ?

- 1 vélo par soute (2 soutes par bus)

- 4 vélos sur le bus équipé du porte-vélos.

  • Comment charger et décharger votre vélo ?

Vous devrez charger et décharger votre vélo vous-même (NB les crochets du porte-vélos sont à 2,48 m de haut), sans l’aide du chauffeur qui doit rester à son poste de conduite. Cette manipulation s’effectuera dès lors sous votre unique responsabilité.


Toutes les infos :

Toutes ces informations se retrouvent dans notre dépliant téléchargeable au format PDF.

Une question ?

Contactez-nous via l’adresse testvelo@letec.be.


https://www.letec.be/News/Detail/15887


3 vues0 commentaire