
édito

Chers membres,
Chers amis,
Quel plaisir d’avoir vu 2021 s’afficher au compteur, ce 31 décembre minuit !
Il est difficile aujourd’hui de s’adresser à chacun d’entre vous d’une seule voix, s’agissant de faire le bilan de l’année écoulée.
Certains d’entre vous ont été particulièrement touchés par la crise économique consécutive à la crise sanitaire que nous connaissons.
Nous sommes de tout cœur avec vous, qui vous battez chaque jour pour faire face et vous réinventer.
D’autres ont pu trouver dans la crise une opportunité, entreprendre de nouveaux défis ou renforcer des positions.
Bravo à eux, dont le succès est un espoir pour chacun et un moteur pour tous.
Pour Nivelles Entreprises également, 2020 fut une année particulièrement contrastée.
C’est peu dire que le culte de la « bulle » sociale est à l’opposé du sens même de notre action, qui vise à créer du lien.
Après avoir été pétrifiés par le premier confinement, nous avons vu nos décisions de relance des activités traditionnelles de l’association refroidies par la deuxième vague.
Mais ce recul forcé a aussi été l’occasion de concrétiser des avancées que nous espérions de longue date.
De CA masqués et distanciés en réunions TEAMS, ZOOM et tutti quanti, nous avons mis en place les outils digitaux essentiels à la modernité de notre fonctionnement.
Vous connaissiez déjà l’incantatoire « jobs jobs jobs », nous vous disons aujourd’hui « blog blog blog » !
Retrouvez votre actualité sur www.nivellesbusinessnews.com. Communiquez-nous vos contenus, news, messages, … nous les partagerons.
Nous avons également pu vivre notre première conférence « petit déjeuner » en ligne.
Ces outils particulièrement cruciaux en temps de Covid resteront et s’intègreront à notre fonctionnement d’après, et ce déjà dans notre programme du premier quadrimestre 2021..
A une époque où toute la société s’organise pour pouvoir maintenir en vie l’éducation et l’enseignement, comme une des fonctions les plus essentielles qui soit, Nivelles Entreprises vient également de s’engager avec enthousiasme dans un projet qui vise à rapprocher l’école et les jeunes, du monde de vos entreprises.
Nous allons en effet assurer, pour les années qui viennent, la promotion et la gestion des activités développées au sein du projet « Go2Reve » dans notre bassin.
Nous vous en dirons très vite plus et comptons sur votre dynamisme pour nous aider à intensifier les connections entre les écoles, les étudiants et les entreprises.
Mais les bilans ne sont pas grand-chose sans les projets et les réalisations qui en découlent.
Dès lors, je souhaite avec force que 2021 vous permette, tantôt de retrouver le cap de la sérénité et du succès, tantôt de concrétiser vos projets les plus essentiels comme les plus ambitieux.
Et puis, comme chacun de vous, j’aspire à retrouver la spontanéité et la joie des vraies rencontres.
C’est pourquoi je vous dis plus que jamais : à très vite, très nombreux…
Christophe Chardon